Nos actualités

Stage “Mystère et chocolat” pendant le Congé de la Toussaint 2017 au Belgian Chocolate Village !

Tu as entre 6 et 10 ans ?  Tu aimes les énigmes et le chocolat ?

Alors ce stage est pour toi !

Viens enquêter durant 4 jours sur l’univers du chocolat et démasquer le voleur de cacao !

Quand?

Les 30 et 31 octobre et 2 et 3 novembre 2017 de 9h00 à 16h30 (Garderie jusqu’à 17h).

Combien cela coûte-t-il ?

85€ pour les Koekelbergeois (prix plein : 140€) à payer au plus vite sur le compte BE31 0910 1983 9155 - Belgian Chocolate Village Seul le paiement garantit la place au stage (avant le 26 octobre 2017).

L’encadrement sera assuré par une animatrice agréée (TROLLE D'HISTOIRE asbl) et aussi par une accompagnante. Les ateliers chocolat seront animés par «La Fabrique à Chocolat».

Intéressé ? Pour recevoir votre formulaire d’inscription, écrivez-nous à l’adresse info@belgianchocolatevillage.be


Samedi 16 et dimanche 17 septembre, les Journées du Patrimoine 2017 de la Région Bruxelloise passent par le BCV !

 

La serre tropicale intérieure du Belgian Chocolate Village qui reproduit les conditions de culture et de développement des cacaoyers vous ouvre ses portes pour cette célébration de la « Nature en ville ».

Une belle opportunité de découvrir une nature insolite au Belgian Chocolate Village dans le cadre de visites guidées du parcours scénographique et de la serre, en partenariat avec le Jardin Botanique de Meise.

PSSSSTT !! Les 16 et 17 septembre, pour les Journées du Patrimoine, l’accès au Musée est gratuit pour tous !


Fêter la Journée mondiale du Cacao et du Chocolat au BCV !

Dans le cadre de la Journée mondiale du Cacao et du Chocolat le dimanche 1er octobre 2017, le Belgian Chocolate Village vous fera découvrir les secrets du chocolat bio au travers d’animations exclusives.

Nous pourrons tous approfondir notre amour du chocolat à cette occasion !   

En dégustant le vrai chocolat belge, ses saveurs nouvelles, originales et parfois insoupçonnées réalisées par de véritables artisans chocolatiers, le visiteur découvrira l’histoire, la culture et la consommation du chocolat à travers les époques et les continents.

Raison de plus d’approcher de manière ludique les enjeux du développement durable en passant un bon moment en famille ou entre amis.

L’accès au Belgian Chocolate Village est gratuit le 1er octobre !

Il y aura des visites guidées et des dégustations mais aussi des conférences pédagogiques données par le Jardin botanique de Meise en FR à 14h et en NL à 12h et 16h; par Ethiquable à 11h, 13h et 15h en FR et Belvas nous présentera e.a. sa coopérative du Sri Lanka.